Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
21 juillet 2011

Les vacances de la Troupe du Malin chap 21

Chapitre 21: Un souvenir de la “haute”

C’est avec un émoi non dissimulé que Yackking et Bobo entrent dans un univers chamaré, aux couleurs chatoyantes, où la douceur des pastels éclipsent le charme discret des environs: les voici dans une magnifique villa mondaine. Bien évidement, le langage prévalent dans la haute société bourgeoise du début du vingtième siècle a l’heur de déplaire fortement à notre bien aîmé Yackking, noble roi des nains, qui ne peut s’empêcher de s’exclamer, pris d’une forte envie de manifester son désaccord avec ce cadre désuet certes, mais si charmant:

- Fichtre, Par la barbe de Klarduck, cette situation fortifie de façon étonnamment nauséabonde mon transit intestinal ! Je me sens tout retourné, avec un fort sentiment contradictoire !
- Ne vous en déplaise, maître Nain, nous sommes bel et bien figés en ces lieux. Il nous faut au plus vite obtenir la pleine compréhension des évènements afin de quitter cet endroit. Je suggère fortement que vous apaisiez votre bile, et que nous nous mettions en quête d’un quidam qui saura, j’en suis certaine, nous orienter.
- Je vous suis gré, ma douce amie, de prendre cas de mon émoi intense, et si je puis me permettre, je souhaite ardemment vous proposer de vous introduire de façon agressive voire violente, l’objet contondant que je tiens dans les mains, et ce, dans la partie osseuse de votre anatomie craniène.
- Que nenni mon cher ami, cessons là ces amusements, tâchons de nous concentrer sur nos soucis.

Le souci de nos amis, il est vrai, est de taille. Engoncés dans un siècle dont ils ne connaissent rien, ils ont cependant pour mission de ranger ce souvenir, mais, diable, que ranger dans un monde aussi parfaitement maîtrisé et ordonné ? Toute la maisonnée, silencieuse au deumeurant, respire le calme et la tranquilité. Nul désordre n’est à déplorer, nul contrainte chaotique ne vient faire pression dans cet environnement plaisant aux yeux. Tout est si calme que Yackking ne peut s'empêcher de manifester son désarroi par un grand éclat de voix et un mouvement brusque de sa pioche, ce qui bien sûr, provoque une perturbation violente des environs. La maison s’en trouve toute confuse et commence à s’agiter, à vibrer. Elle semble tout-à-fait insatisfaite de ce trouble non souhaité, et manifeste à présent sa forte réprobation du comportement déplaisant de son hôte involontaire. C’est bientôt un ballet endiablé d’objet qui volent et virevoltent en direction du roi des nains et de Bobo. Il est aisé de comprendre qu’ils sont tous deux dans une situation complexe, voire dangereuse pour leur survie immédiate.

Yackking n’en a cure, en fait il faut en convenir, il apprécie fortement cette situation et réitère son geste agressif en détruisant les objets volants l’entourant, tout en émettant des raclement de gorge et autres gloussement gutturaux, synonyme chez lui d’une joie intense. La maison, dont l’ire augmente à chaque nouvel objet brisé, perd petit à petit de son charme discret et de sa perfection.

Secoués de toutes parts, brinqueballés, balleboullés en tout sens, nos deux amis démons se retrouve soudainement éjecté des lieux par une porte de fort méchante humeur. Le temps de se relever, les voici maintenant face à un évènement de taille.
- Par la barbe de Klarduck, Jamais je n’avais ressenti une telle émotion proche de la panique. Cela dépasse mon entendement. Cette demeure a maintenant une tendance fort malheureuse à exercer une pression non négligeable sur mon appareil génital !
- Yackking mon cher, nous allons au devant de graves déconvenues si nous ne prenons pas rapidement une décision salutaire.
- Nenni ma douce amie, il n’est nulle maison hantée et équipée de membres antérieurs permettant la mobilité, ainsi que de membres postérieurs permettant la préhension, aussi démesurée soit-elle, qui ne soit capable de m’échauffer la bile sans devoir en assumer les conséquences, je me vois dans l’obligation de l’envoyer déféquer au plus tôt.

Et, joignant le geste à la parole, Sire Nain s’en va enseigner les rudiments du puzzle à cette étrange demeure devenue soudainement hystérique. S’en suit une altercation mémorable, un pugilat comme jamais un souvenir, de mémoire de souvenir, n’en avait vu jusque là. Cette échauffourée est de courte durée, et la vilaine demeure est vite priée de revenir à de meilleurs sentiments, notamment sous la forme de gravas fort mal apprêtés. Autour de nos amis malins, c’est à présent le vide complet et silencieux. Conscient d’avoir sciemment détruit un souvenir de son ami, Yackking propose fort à propos de ne pas rester dans les environs...
Publicité
Commentaires
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
Publicité
Publicité