Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
4 août 2010

Chroniques infernales - Chapitre 26

Chapitre 26: Retrouvailles.

L’équipe 1, dépitée, est revenue au palier du manoir. Tous sont en train de réfléchir au meilleur moyen de sauver leur ami quand le second groupe les rejoint, en compagnie de Bambi, celui-ci étant toujours aussi terrifiant et orange. Les retrouvailles sont chaudes et vibrantes, chacun voulant embrasser Bambi, qui ne bronche pas. Finalement tous les malins le regardent, circonspects.

- Bambi, commence Big Jim, tu... Es sûr que ça va ?

- Ouais. je vais taper FabRab et Pablito, et ça ira encore mieux !

- Mais pourquoi ?

- C’est eux qui ont libéré Wabamba, explique Maxx rapidement.

Le second groupe en profite pour faire un résumé rapide aux autres, en s’éloignant un peu, parce que l’aura orange de Bambi leur faire peur, il va finir par irradier quelqu’un avec son truc, c’est dangereux !

Les explications terminées, toute la troupe décide donc de rentrer au monde souterrain des Enfers, afin de demander quelques explications aux sages. Ils sortent donc du manoir, et se retrouvent nez-à-nez avec FabRab et Pablito, accompagné de la Quadrinité martienne. C’est immédiatement de nouvelles effusions de joie et des câlins communautaires. Sauf pour Bambi, qui continue à irradier.

Les retrouvailles terminées, il est temps de passer aux explications. La Quadrinité met la troupe au courant des projets d’Hadès, tandis que la troupe résume la situation.

- Ben ça tombe bien, commente alors maître Ninbie, on vient d’appeler Satan, qui rapplique avec les autres sages, pour le match.

- On va tous se retrouver, exulte Sochette de joie, on va pouvoir faire la fête, boire des bières !

- Ah ouais, je suis pas contre une petite bière moi, clame Candl’pschit, à moitié en manque.

- Qui c’est qu’a parlé de binouze ? Entend-t-on alors derrière le groupe.

Tous les autres sages viennent d’arriver, accompagné de Satan, qui fait la tête (Ahh ces dieux et leur sale caractère !) et de Maitot et Fafa pour l'occasion. Bien évidemment, on a à nouveau droit à une séance de bisous, câlins, et autres gentillesses, ce qui énerve passablement Satan, et Bambi aussi, qui ne démord pas d’un iota de son mode “méchant-super-guerrier-en-mode-furie”. Sur ces entrefaites, arrive enfin (comme par hasard) Hadès, toujours le teint blafard, qui devient rouge écarlate quand il aperçoit son petit frère.

- Toi, rugit ce dernier, je te hais ! Moi et mon équipe, on va vous mettre la pâté !

- Ohlala ! T’en fais une affaire personnelle ! Réplique Satan. Juste pour une blague.

- Une blague ? Tu sais combien ça m’a couté ta blague ? Tu sais combien j’ai payé cette planète pourrie !?

- Une fortune ?

- Trois fortunes ! La crise immobilière fait rage, tu savais pas ?!

- Et alors ? Demande Satan, t’as pas la corne d’abondance ?

- La... Ah ben oui tiens, j’y pensais même plus ! N'empêche, se reprend-t-il, tes gars-là, ils ont pas payé le loyer ! Alors maintenant, on va régler nos comptes sur la patoche !

- Je propose, puisqu’il fait chaud, fait Sébastor, qu’on joue dans la piscine. Qu’en dites-vous ?

- Ouais ! Font tous les autres.

- Je veux bien arbitrer, avec mes camarades, dit alors Candl’pschit.

- Ouais ! Crient tous les autres.

- Bambi, dit alors Pablito. On est vraiment désolé de ce qu’on a fait avec FabRab. Si tu veux, et si la troupe est d’accord, on veut bien vous enseigner tout ce qu’on sait de l’impro. Tu veux bien ?

Long silence... Bambi ne répond pas. Tout le groupe est accroché à ses lèvres, attendant une réponse. Finalement, l’aura moche disparait, Bambi redevient normal. Il sourit et dit:

- Bon ok, mais c’est bien parce que maintenant, je suis super costaud, et qu’en plus, vous êtes des copains.

Tout le monde applaudit de joie, et re-séance de bisous à Bambi, tout sourire. Le premier match inter galactique peut maintenant avoir lieu.

Fin du chapitre 26.

Publicité
Commentaires
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
Publicité
Publicité