Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
5 août 2010

Chroniques infernales - Chapitre 27

Chapitre 27: Epilogue

Le match piscine entre les improvisateurs martiens et la Troupe du Malin eu lieu dans une ambiance de fête. Personne ne se souvient de qui remporta la victoire, parce que tous avaient trop bu (surtout moi). L’équipe de Mars, composée de Sébastor, Sochette, Maitre Ninbie, Aleyxey, Pablito et FabRab, Coachés pour l’occasion par Yugor, affronta l’équipe de la Troupe du Malin, composée de Bambi (qui y tenait beaucoup !) Big Jim, Horror, MadMaadi, Yackking, Djun et Sérinox, coachés par Maxx. Le staff fut composé de Candl’pschit, épaulé par Lemarcé et Naan. La présentation fut assurée par XCross, qui en grande commerciale, sut vendre les places à prix d’or (pour le plus grand plaisir d’Hadès d’ailleurs) les autres membres de la troupe, Fédora, Félicor, Bobo, Maitot, Fafa, Serville, Banderlyche, Lambert, Sarataar, Nahelaarg, Vignoul, Keb, Kavain et Poulpi assistèrent dans le public, à une grande fête de l’impro. Hadès eut un fou rire pour la première fois de sa vie, Satan se marra tellement qu’il s’étouffa trois fois. Pour la première fois depuis très longtemps, tous ceux qui construisirent l’histoire de la Troupe du Malin se retrouvèrent, pour le plus grand bonheur de tous.

Il convient d’adresser un souvenir ému à cinq absents, depuis longtemps retournés parmi les vivants, Esther, Josselin, Christophe, Jaouen et Habib, mais qui restent quand même dans les mémoires de la Troupe.

Alors tu me diras certainement, cher lecteur, que cette histoire n’est qu’une histoire inventée, que c'est du grand n'importe quoi, parce que personne dans la Troupe du Malin ne vit aux Enfers, et que y'a pas de manoir sur Mars. Tu auras peut-être raison pour le « grand n'importe quoi », mais sache que, parce que je l’ai inventée, racontée, et fait vivre tout au long de ces pages, et parce que tu l’as lu, ami lecteur, sache donc, que cette histoire est totalement vraie !

D’ailleurs, même cette morale est vraie !

- Hey le scénariste !?

Oui, Bambi, qu'est-ce qu'il y a ?

- C'est pas un peu facile ta fin là ? Tu t'es pas foulé des masses !

Tu voudrais quoi Bambi ?

-Ben j'en sais rien moi, mais ca fait un peu trop gentillet ton final bisounours !

Tu veux plus... Agressif ?

- Ben ouais, j'ai des super pouvoirs maintenant, je voudrais bien jouer avec !

Bon très bien : Alors nous revoici au moment où tout le monde te regarde, et tu fais encore la tête, entouré de ton aura orange :

Tout-à-coup, dans le ciel noir et suffocant de Mars, On entend un grondement terrible, suivi d'une explosion titanesque. Apparait alors un météore d'une taille gigantesque, et qui fonce droit sur nos amis. N'écoutant que son courage et sa colère, Bambi s'envole et fonce droit sur lui.

- Pokéball, go !

Euh... Bambi ?

- Oui quoi ?

Je te fais apparaître un météore d'une taille comparable à New York, et toi... Tu l'attrapes avec une pokéball ? Tu te fous de moi ?

- Pardon... Je ne sais pas ce qui m'a pris. Sans doute une réminiscence de ma gentillesse d'autrefois.

Bon. Alors on va garder ma fin, et pour la saison deux, on y réfléchira l'an prochain, si déjà la saison un a du succès, ok ?

- Bon... D'accord...

C'est donc ainsi que se termine (ou commencent) les vacances de la Troupe du Malin.

Bien à toi ami lecteur, ami spectateur, ami imaginaire ( j’en ai aussi !).

Le scénariste.

Publicité
Commentaires
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
Publicité
Publicité