Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
16 juillet 2011

Les vacances de la Troupe du Malin chap 16

Chapitre 16: Glaaaarg !

Il faut se rendre à l’évidence, les malins sont coincés, enfin coincés... Après tout, ils ont une poignée de porte magique ! Ni une ni deux, les voici libres à nouveau. Comme il n’y a pas grand chose à faire, ils décident de faire un peu d’exploration. Très vite, ils tombent sur une patrouille d’orques.
- Ah, Je Sais Où On Est ! Clame Banderlyche ! On Est Dans Un Donjon ! Et Ça, Ce Sont Des Orques, Et Ça Tombe Bien, Je Suis La Reine Des Trolls Et Gobelins ! Euh...
- Et... Ils le savent eux ? Demande Carrrro, en montrant les orques.
- Euh...

Visiblement, ils ne savent pas. Et comme ils sont très nombreux, et très costauds, c’est maintenant une course poursuite dans les couloirs du donjon, ponctuée par des cris, des hurlements, et finalement, des cliquetis d’armes, parce que courir, ça va un moment...


Pendant ce temps, au sommet du donjon, un sorcier maléfique, aussi mauvais que l’odeur de ses pieds, regarde avec intérêt l’arrivée de ce groupe de fou furieux. Il parle d’une voix profonde et grave, et son regard... GLAAAAAAAAAAAAARRG...



Pardonnez-moi chers lecteurs, ce sorcier est tellement horrible que j’en ai eu une attaque.
- Hahahaha ! Je suis Glaaaarg, le sorcier maléfique des profondeurs abyssales des ténèbres profondes de la noirceur de l’âme tourmenté. Et c’est fâcheux que cette bande de malades soient là. Ils sont en train de semer la pagaille dans MON donjon ! Où se trouve mon esclave ? Esclave !
- Oui maître ?
- Nous sommes envahis par un groupe d’aventuriers qui fait n’importe quoi ! En ce moment même, ils sont en train de démonter ma patrouille d’orque ! Ils en ont fait une batterie de casseroles ! C’est n’importe quoi !
- Que fait-on maître ?
- Active les dimensions perdues ! Je vais leur montrer, moi, ce qu’il en coute de se frotter à Glaaaarg le maudit !

Son rire gras et maléfique se perd dans les couloirs du donjon, effrayant même son esclave, et tout un groupe de Gobelins qui passaient par là pour aller faire leur marché.

Pendant ce temps, Banderlyche détaille avec satisfaction sa nouvelle batterie de cuisine, et les malins ont repris leur exploration du donjon. Fédora se sent etrangement à l’aise au milieu de tous ces animaux bizarres et de ces monstres affreux. Il faut dire qu’elle est depuis peu docteur vétérinaire spécialiste des ablations en tout genre, et surtout des organes qui peuvent éventuellement être importants pour survivre. D’ailleurs, il lui vient l’envie de tester ses nouvelles aptitudes et attrape un gobelin qui traînait.
- Bistouri, clame-t-elle très fort !

Forcément, comme personne d’autre dans le groupe n’est vétérinaire, personne ne lui tend de bistouri, elle soupire.
- Vous pourriez m’assister au moins !
- Okay, répond Maxx, j’ai toujours rêver de jouer au docteur !
- C’est vrai ?
- Ouais, fait-il en prenant un rocher qui passait par là pour en faire une table d’opération. Docteur, ca patient va mal, que fait-on ?
- On opère ! 2g d’epinephrine ! Amenez le défibrillateur, 200cc de coagulant !
- Ça veut dire quoi ça ?
- T’inquiète, je gère !

Maxx acquiesce, le gobelin, attaché sur la table d’opération flippe autant que le lui permettent ses petits neuronnes, il sait qu’il va passer un sale quart d’heure !
- Bon le gobelin, dit finalement Fédora, je t’explique, à chaque question que je pose, une réponse de ta part, à chaque mauvaise réponse, je coupe un truc !
- Tu Sais Que Les Gobelins Ne Savent Pas Dire La Vérité ? Demande Banderlyche.
- Je sais, répond Fédora avec un sourire sadique.
- Ca va être cool, exulte Maxx.

Les autres malins se regardent, mais quelle mouche les a piqués tous les deux ?
Publicité
Commentaires
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
Publicité
Publicité