Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
15 juillet 2011

Les vacances de la Troupe du Malin chap 15

Chapitre 15: Qui est Félicor ?

- Ça y est ? Vous êtes calmés ? Demande tranquillement Horror.
- Ouais ! Ça fait du bien ! Répond Big Jim.
- T’aurais dû venir, fait Salonga.
- Même moi, ça m’a plus, dit Bobo.
- Bon, et sinon, vous vous êtes dit quoi, avec Môssieur l’empereur qui se la joue ? Demande Slip.
- Il m’a dit qu’on est pas dans un souvenir de Félicor.
- Ah ? Font tous les autres.
- On est dans son imaginaire.
- Hein ?
- Il confond ses rêves et ses souvenirs.
- Nan ?
- Du coup, on le trouvera pas là, parce que là, c’est très bien rangé.
- Bien rangé, bien rangé, faut le dire vite, commence MadMaadi, c’est un peu moche dans les environs... J’aurais bien fait un peu de décoration moi...
- On ne peut rien toucher ici.
- Même pas un petit caillou ?
- Non Yackking.

En disant cela, Horror parait très triste, et ça, les malins le voient tout de suite et vont immédiatement lui faire un énorme câlin, parce que bon, on a beau être des démons, on aime bien les câlins, et les amis, c’est fait pour ça. En attendant, Horror reste silencieuse, et elle n’arrive pas à leur dire ce qu’elle sait, bien que ses amis la presse de questions. Elle relève finalement la tête.
- Dis Bobo, toi qui le connais depuis longtemps, tu sais qui est Félicor ?
- Euh...
- Je veux dire, en dehors du mec toujours à l’ouest qui pige jamais rien et qui finit par énerver tout le monde, est-ce que vous savez tous, qui est vraiment Félicor ?
- Ben... Commence Big Jim, Félicor, c’est Félicor, c’est le type à qui on demande plus rien, parce qu’il oublie tout !
- Ouais, il comprend jamais rien, ajoute Djun.
- Il réagit toujours avec deux jours de retard, renchérit Bobo.
- C’est un rêveur naïf, poursuit Serville.
- Il est marrant, fait Salonga.
- Je l’aime bien, dit Fédora, il est gentil.
- Ouais, c’est clair, c’est un mec cool, acquiesce Maxx.
- Je suis d’accord, je l’adore moi, dit MadMaadi, il me fait triper avec ses réactions bizarres.
- Pourquoi tu demandes ça ? Toi aussi tu le connais depuis un moment, tu sais qui c’est quand même... Commence Carrrro.
- En fait... Je crois qu’on a tous la même vision de Félicor, parce qu’il se comporte de la même façon avec tout le monde...
- Oui, et ? C’est normal... C’est Félicor ! Il est bizarre, c‘est tout.

Horror ne répond pas. Elle semble réfléchir beaucoup. Comme visiblement, il n’y a rien à faire ici, les malins décident donc de partir. Mais comme ils ne peuvent pas abandonner leur ami parce que ca ne se fait pas et que de toutes façons, ils s’amusent quand même pas mal, ils décident donc de continuer à explorer ses souvenirs. Bambi attrape la poignée de porte magique, et les voila dans un nouvel endroit, qui sent le renfermé, le moisi. Rapidement le groupe se rend compte qu’il est enfermé dans un cachot, les ennuis recommencent...
Publicité
Commentaires
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
Publicité
Publicité