Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
13 juillet 2011

Les vacances de la Troupe du Malin chap 13

Chapitre 13: Dommages collatéraux


Remettre un souvenir à l’endroit, c’est pas du gâteau. Déjà, il faut commencer par le commencement, sortir Zeus du ventre de Chronos. Pour cela, Banderlyche à une idée et demande à Maxx un bouc. Celui-ci s’exécute et sort ses tubes à essais. Une minute plus tard, il en sort un gros bouc, qui sent mauvais, mais mauvais... Du genre à faire fuir les restes de chaussettes d’un SDF ! Banderlyche le saisit et demande aux autres d’aller ouvrir la bouche de Chronos. Ce dernier, qui ne voit rien venir, se trouve soudain entouré d’une nuée de mains démoniaques qui lui ouvre la bouche et lui font avaler un bouc entier, odeur comprise. Ensuite, tous les malins vont se planquer derrière un rocher et attendent.

La réaction ne se fait pas attendre. Chronos, que l’odeur du bouc indispose énormément, surtout après son repas pantagruélique, commence à enfler. Il double, puis triple de volume. On dirait maintenant un énorme ballon rond, à la différence que celui-ci semble très lourd, extrêmement lourd. Une longue minute de silence total... Une gigantesque explosion. Chronos vient de faire le régime amaigrissant le plus rapide de l’univers !

De partout, on voit des petits dieux qui tombent çà et là, en pleurant. Les malins respirent, ils viennent de voir tomber Hadès, qui braille tant qu’il peut. Si petit et déjà mauvais caractère ! Chronos quant à lui, ne peut que constater que son énorme ventre est éventré, et pleure à chaudes larmes. Sortant de là, le bouc lui, commence à avoir un petit creux, et va casser la graine. Salonga, allez savoir pourquoi, prend pitié de Chronos et entreprend de le recoudre. Pendant ce temps, les autres titans se disent que, bon, ces bébés sont quand même de la famille, et qu’il faudrait en prendre soin. S’ensuit une longue discussion sur le pourquoi du comment de la bonne éducation des enfants, de la meilleure méthode de fixation des couches et la température idéale du biberon. La discussion est tellement longue que les petits dieux grandissent, évidemment, et que vient alors le règne des olympiens. Banderlyche reste bouche bée devant Appolon et autres Hermès, Zeus, Arès, et on comprend mieux pourquoi elle adore l’histoire grecque; en même temps, les autres filles ne lui jettent pas la pierre, au contraire, XCross attrape son appareil photo et demande à tous les dieux de se mettre en demi-cercle...
- Vous comprenez dit-elle aux garçons qui trouvent qu’elle exagère, un stade de dieux, ça va se vendre ! Je vois bien des calendriers d’ailleurs...

Hadès, dont le mauvais caractère devient immédiatement légendaire auprès de ses frangins, vole la corne d’abondance et va se planquer sous terre. Il y construit aussitôt les Enfers, et c’est ainsi que les malins découvrent qu’en fait, leur patron fera une OPA agressive sur les lieux pour se les approprier. Pas cool Satan ! Marrant, mais pas cool !

Le souvenir de Félicor est à peu près bien rangé, mis à part le fait que les titans se sont reconvertis dans la garde d’enfants à domicile, mais toujours aucune trace de Félicor.
- Regardez ! là ! Crie soudain Horror en montrant une silhouette qui s’éloigne dans l’horizon.
- Félicor ! Enfin ! S’écrie le groupe qui se précipite vers lui, abandonnant le monde des dieux de l’Olympe.

Tous se mettent à courir dans l’immense rien, en direction de la silhouette qui s’évanouit petit à petit. On l’entends même appeler au secours.
- C’est dingue ça, s’écrie Namamouskouri en courant, il nous entend pas ?
- Il nous vois même pas, observe Carrrro.
- Jamais vu quelqu’un d’aussi déphasé ! Conclut Salonga.
- Et encore, fait Bobo, vous n’avez rien vu.
- Taisez-vous et courez ! Râle Big Jim.

Làs ! Le groupe a beau courir autant qu’il peut, la silhouette disparaît soudainement, laissant les malins au milieu du rien. Cette fois, y’en a marre !
- Bon, moi, je rentre ! Y m’énerve !
- Du calme Bambi...
- Nan ! y m’énerve !
- Slip a raison, c’est pas la peine de s’énerver Bambi !
- Ca t’énerve pas toi, Horror ?
- … Un peu...

Après une vive discussion, et quelques promesses d’enfonçage de pioche dans divers partie du corps humain, le groupe décide tout de même de tenter encore une fois de le retrouver. Bambi attrape donc la poignée magique et crée une porte. Les voila donc maintenant sur une plaine rouge et désertique, qui ressemble à s’y méprendre à Mars...
Publicité
Commentaires
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
Publicité
Publicité