Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
12 juillet 2011

Les vacances de la Troupe du Malin chap 12

Chapitre 12: Création rime bien avec destruction !

Sous le regard médusé des malins, Ouranos est donc en train de fabriquer la Terre, et tous les animaux. C’est très vite une énorme foire aux bestiaux, parce qu’Ouranos fait totalement n’importe quoi, et s’y prend comme un manche. D’ailleurs, il vient de finir et regarde tout cela d’un oeil goguenard. Bambi, qui aime bien quand le boulot est bien fait s’approche.
- Euh... Dis Ouranos... Pourquoi tu leur a mis qu’un oeil à eux ?
- Ben... Euh... T’es qui toi ?
- Bambi.
- Je t’ai créé ?
- Pas vraiment...
- Tu fais quoi là ? Et vous êtes qui vous tous ?

Ouranos percute seulement maintenant qu’on l’observe depuis un moment. Les malins sont morts de rire, ce qui énerve Ouranos car comme tous les dieux, il est vachement susceptible quand même.
- Arrêtez de rire ! j’ai dit arrêtez de rire ! Bon, Les cyclopes, massacrez-moi ces idiots !

Forcément, les garçons, ça leur plaît, et c’est de nouveau la grosse bagarre, sous le regard blasé des filles qui se contentent de soigner les bobos, c’est quand même génial parfois d’être un démon, on est jamais vraiment blessé, mais ça participe au suspens. Allez savoir pourquoi, Namamouskouri a soudain envie de se mettre à la magie noire et déclenche une très jolie chaine de boules de feu niveau 2, qui met le feu aux pagnes des cyclopes qui s’enfuient en courant avant de se jeter dans un lac, tout juste créé par Ouranos sur Gaïa.

Totalement humiliés, les Cyclopes refusent de revenir se battre et se planque sous terre. Furieux, Ouranos, qui n’a pas dit dernier mot, décide de créer des super guerriers Titans super intelligents, et les envoie se battre. Très vite donc, les malins font face à des monstres de puissance, mais avec des lunettes.

- Bonjour jeunes gens. C’est vous qui créez des ennuis à Papa ?
- Ben en fait... On s’est un peu perdu... Commence Slip.
- Ouais, on cherche un ami, renchérit Horror.
- Et on le trouve pas, conclut Serville.
- Ah... Donc, on peut négocier ?

Bon c’est pas de chance, les Titans sont trop intelligents, et refusent de se battre.
- C’est vrai, commence le plus grand d’entre eux, il faudrait avant tout tenter d’établir une charte de négociations, et que celles-ci achoppent sur un point important, qu’on puisse ensuite mettre en place des pourparlers de la dernière chance, et ensuite mettre le dossier en suspens, avec des sous-commissions de négociation et des mise en place de feuille de route pour une réouverture des discussions...
- Ca va pas non ? Je vous demande pas de discuter, mais de les virer de MA création ! Hurle Ouranos. Bon, il vous faut un chef, je vais le faire totalement idiot, au moins, il m’obéira !
C’est ainsi qu’Ouranos crée Chronos, qui, en tant que chef totalement idiot, saute immédiatement sur Ouranos et le mange. Les malins sont hilares. Décidément, chez les dieux, c’est vraiment du grand n’importe quoi. En attendant, l’histoire se met en place, les Titans règnent sur le monde, et ça va pas si mal, mis à part que Chronos, qui à toujours très faim, mange systématiquement ses enfants, les malins voient même passer Hadès, avant qu’il ne se fasse avaler. Ce qui pose un petit problème.
- Euh... Dites... C’est le frangin du patron qui vient de se faire gober là ? Non ? Demande Djun.
- Oui, Et Alors ? T’En Fais Pas, Zeus Arrangera Tout Ca, Nous On A Plus Rien A Faire Ici, Félicor N’Est Pas Là.
- Zeus ? Ah oui, tu veux parler de ce gamin là ? Fait Salonga.
- Voilà, Celui Qui Vient De Se Faire M... Oups...

Les malins ont une petite minute de silence. Le souvenir de Félicor est totalement perturbé, et Zeus vient de se faire dévorer. Ils doivent donc tout remettre en place...
Publicité
Commentaires
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
Publicité
Publicité