Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
30 juin 2011

Les vacances de la Troupe du Malin chap 1

Bonjour chers amis de la TdM. Voici revenir le temps des vacances, et une nouvelle saison d'aventure de nos petits démons préférés commence. Bonne lecture, bon voyage et bonnes vacances à tous, on se retrouve en septembre.
Chapitre 1: Vive les vacances !

1 Juillet.

Cher Journal.

Nous sommes tous de retour à la maison. La saison a été bonne, et les nouvelles rencontres fructueuses. Nous perdons Keb qui préfère bâtir son manoir interminable, quant à Serinox, elle a disparu avant même d’avoir pu remonter sur Terre avec nous. Heureusement que Slip nous a très vite rejoints. Nous avons recruté trois nouvelles démones toutes mignonnes. C’est bien. Maintenant nous allons pouvoir nous reposer. Chacun d’entre nous reprend ses activités, quant à moi, je peux me concentrer sur ce que j’aurais dû faire depuis longtemps. L’ancien me tanne tous les jours depuis deux ans. Un fantôme râleur, ça finit par faire mal au crâne. Cette fois je vais difficilement pouvoir y échapper. C’est vraiment nul parfois les traditions, surtout quand c’est pas une tradition, forcément... Enfin bon, ce n’est que le temps d’un aller retour.


***


La chaleur suffocante des Enfers déroule ses souffles d’airs soufrés et embaume la plaine. Dans le petit quartier résidentiel des Camps Elysées, la Troupe Du Malin se hâte de finir ses préparatifs: les vacances de l’an dernier ont été tellement amusantes qu’ils ont tous décidé d’y retourner, et d’emmener avec eux les nouvelles, Carrrro (avec 4 r), Namamouskouri, et Salonga. L’excitation du départ agite tous les esprits, et déjà, le car de la GREVE* (*cf saison 1) vient de se garer devant l’imposante demeure des maîtres de l’improvisation infernale. Tous les malins sortent en ordre dispersé, et ça ressemble plus à une colonie de vacances joyeuse et rigolarde qu’à une troupe de dangereux guerriers de l’improvisation infernale qui ferait peur à tout le monde. En même temps, c’est le temps des vacances, même les démons ont le droit de se relâcher ! Slip raconte des blagues et saute sur les mains, Djun court après ses chaussures démons, Big Jim tente de rassembler tout le monde, en bon chef qu’il est, Maxx joue avec son nouveau monstre, une sorte de limace avec une tête de cheval affreuse (c’est pas sa meilleure création loin de là), Fédora et Poulpi se font un câlin, tout le monde discute beaucoup, et n’écoute rien. Finalement, c’est Big Jim qui saisit un porte-voix et impose le calme d’un bruyant “Silence !” retentissant.
- Tout le monde est prêt ? Crie maintenant Big Jim.
- Oui, répond la troupe en choeur.
- Tout le monde est là ? Redit encore Big Jim.
- Oui... Euh... Non ! S’écrie Horror.
- Il manque qui ? Demande Bambi.
- Félicor.
- Encore ? Il le fait exprès ! Je suis certain qu’il a totalement oublié qu’on partait ! S’exclame XCross.
- Par la barbe de Klarduck, si je manque la migration annuelle des roches martiennes, je lui aplatit la tête ! S’énerve Yackking.
- Calme-toi, rétorque immédiatement MadMaadi, les roches sont pas vivantes, et pour la dernière fois, il n’y a pas de migration annuelle sur Mars.
- T’en sais quoi toi hein ? Tu veux manger mon casque !? Vocifère le roi des nains.
- Yackking... Allez... Fait Bambi tout gentil avec sa tête qui fait peur* (*cf saison 1).

Yackking ajoute quelque chose, mais comme il grommelle dans sa barbe de nain, on ne comprend rien, et ça vaut mieux, parce qu’il est très grossier quand il est en colère. Pendant ce temps, on attend toujours Félicor, et même si les malins se sont depuis longtemps résignés quant à la “différence” mentale de leur ami martien, c’est quand même pas normal qu’il soit en retard.
- Pourtant C’Est Etrange, Il Est Toujours Partant Quand Il S’Agit De Partir Sur Mars, s’étonne Banderlyche.
- Bon, je vais voir ce qu’il fait, dit Fédora en rentrant dans la demeure, Poulpi sur ses épaules.

Tous les malins posent leurs sacs au sol et attendent avant de monter dans le car. Quelque chose leur dit que ces vacances vont vite avorter...

Publicité
Commentaires
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
Publicité
Publicité