Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
31 juillet 2010

Chroniques Infernales - chapitre 23

Chapitre 23: Hadès, les autres, et tout le reste.

Pendant ce temps, au Barbeuc de l’Enfer...
- Quelqu’un veut encore une merguez ?
- Non merci Yugor.
- Il reste des saucisses ?
- Pourquoi ca sent la sardine grillée ?
- J’aime bien le poisson.
- Ouais, mais ça donne un drôle de goût à mes steacks !

Bon, à priori, tout va bien chez eux, laissons-les festoyer...

***


Dans la piscine martienne, l’ambiance est tout autre. En effet, Hadès vient d’arriver, il est visiblement furieux. il toise la Quadrinité, qui n’en mène pas large, toute mouillée et en maillot de bain.
- Alors comme ça, on prend du bon temps ? On taquine la goutte d’eau ? On pactise avec l’ennemi ?!
- Ben euh... Commence Aleyxey...
- Silence ! Je me fais spoiler par une bandes de misérables qui veulent pas payer mon modeste loyer, et mes courageux guerriers n’en collent pas une pour me défendre ! Je suis fumasse !
- Euh... Loyer ? Demande timidement Sochette qui ne comprend pas.
- Parfaitement, la troupe infernale de mon cher frère haï vient d’entrer dans MON manoir, et ils se permettent de faire n’importe quoi ! Et vous, vous jouez avec deux des leurs ?
- En fait, précise FabRab, on est plus vraiment des Malins, on a juste euh...
- Silence ! Puisque c’est ainsi, je vous ordonne d’aller les combattre ! De les massacrer ! De les piétiner ! De les ventiler ! De les pulvériser ! De les... De les...
- Woooo ! On se calme ! Crie tout-à-coup Sébastor. Y’a quelque chose que vous n’avez pas tout-à-fait compris. Nous jouons. Et l’univers improvistique, c'est pas la guerre. Enfin pas toujours. Mais, on est pas des guerriers !
- Quoi ? S’étrangle Hadès de rage, et la troupe de Satan alors ?! C’est pas des guerriers ? Ils conquièrent pas des mondes entiers ? Ils soumettent pas des peuples sans défenses !?
- Ben... Si, sur les patoches...
- Sur les quoi ?

A ce moment-là, les six amis se rendent comptent qu’Hadès est vraiment à la masse, et n’a vraiment rien compris. Ils prennent donc le temps de tout lui expliquer, et le Dieu des morts, au fur et à mesure qu’il écoute les explications des improvisateurs, a le visage qui se décompose, passant par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, ce qui n’est pas très beau à voir sur un teint blafard comme le sien. A la fin des explications, il explose de rage, de colère, de haine, et dégoût, et tout ce qu’il est capable d’exploser.
- Je me suis fait rouler ! Mon satané frangin s’est payé ma tête ! J’ai payé cette planète une fortune, et tout ça pour rien ! je voulais monter mon armée, je voulais, comme toutes les nuits depuis la nuit des temps, tenter de conquérir le monde, et là... C’est trop injuste !

Hadès explose alors en sanglots, le pauvre est au trente-sixième dessous, ce qui est plutôt amusant, pour un dieu des morts. Les amis se regardent, décontenancés.
- Euh... Hadès... Fait doucement Maître Ninbie, faut pas être triste, tu sais... Ça fait longtemps que Satan s’occupe plus du tout de conquérir le monde, c’est tellement le foutoir la-haut qu’il a laissé tombé. Maintenant, on fait des conquêtes des mondes imaginaires, alors si tu veux, on peut t’aider.
- C’est vrai ? Vous feriez ça pour moi ? Demande le dieu d’un ton larmoyant.
- Bien sûr ! Et pourquoi pas commencer par un match avec la Troupe du Malin, dès qu’ils auront retrouvé l’âme de bambi ? Ajoute Pablito. On veut bien jouer pour toi aussi tu sais !
- C’est vrai ? C’est bien vrai ? S’émeut le dieu, le regard plein de gratitude. Vous êtes tellement gentils !

Hadès s'aperçoit alors qu’il est totalement ridicule comme ça et se redresse.
- Hum... Bon ! Alors... Préparez-vous mentalement ! On les défiera quand ils sortiront du manoir ! Je vais leur apprendre, moi, a pas payer de loyer !

fin du chapitre 23

Publicité
Commentaires
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
Publicité
Publicité