Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
26 juillet 2010

Chroniques Infernales - chapitre 18

chapitre 18: C’est toujours les mêmes qui s’amusent !


Sous le grand cerisier centenaire qui continue de faire languir son ombre sur la plaine verdoyante. Les sages sont tout penauds. Non seulement, les malins sont en vacances sur Mars, ils s’amusent, mais en plus la trinité les a rejoint, et maintenant, ils sont tous en train de courir après l'âme de Bambi, ce qui doit être particulièrement marrant quand même, et en plus ils se sont même fait une petite frayeur avec le flan, et ça énerve assez tous les sages cette histoire. Vignoul, Lambert, Nahelaarg, Sarataar, Yugor, Kavain, FabRab, Pablito sont en train de réfléchir profondément.< /font>
- Bon, on  fait quoi ? Demande Pablito.
- Ben, on y va aussi, répond FabRab.
- Ouais, mais si ils savent que c’est de notre faute, tout ce foutoir...
- Et ben tant pis, on dira qu’on voulait rigoler, c’est tout ! Coupe FabRab. C’est que j’ai bien envie d’aller m’amuser un peu aussi moi !
- Ouais, moi aussi, remarque Pablito, bon vous venez les autres ?
- Non, Bof ! Dit Lambert. Ils me gonflent un peu, j’ai envie de roupiller.
- J’ai pas des masses de temps, ajoute Sarataar, je vais... Euh... Méditer tiens, c’est bien ça, comme excuse.
- On t’entend penser trop fort, dit Vignoul, et moi, j’en ai assez fait comme ça.

La discussion qui suit entre les sages étant parfaitement inintéressante, parce que le scénariste ne sait pas la rendre intéressante, on retrouve donc nos deux sages, Pablito et FabRab, en route pour Mars, le coeur léger, et l’envie de sourire aux lèvres.

***


Pendant ce temps, sur Mars, nos héros ont bien du mal à se remettre de leurs émotions. Pourtant, il faut maintenant aller porter secours à l'âme de Bambi, prisonnière de l'âme de Wabamba, le tout dans un sombre manoir avec tout plein de pièces, et à priori, des fantômes de tout poil (si tant est que les fantômes aient des poils, mais comme on les voit jamais se raser, on peut se poser la question, c’est somme toute légitime ). Bref, tous les amis se rendent maintenant au manoir, et comptent bien en profiter pour rigoler un peu au passage, du genre torturer un peu les âmes perdues qui se promènent dans les parages, après tout, un peu d’exercice ne fait de mal à personne !


La troupe et la Trinité se trouve maintenant devant le manoir marsien. Une immense porte en bois d’ébène se dresse devant eux, à l’aspect effrayant, horrifique, Brr ca fait peur ! Sur un battant de celle-ci, un énorme butoir en forme de tête de mort, crane fièrement et fait son show:
- Salutation voyageurs, vous venez pour l’aventure ?
- Hein ? Fait Djun interloqué, qu’est-ce qu’il raconte ?
- J’en sais rien, répond Horror.
- Bonjour noble butoir, reprend Bobo, nous sommes à la recherche de l’âme de notre ami, enfermée présentement dans ce manoir, dont vous semblez être le noble gardien.
- Héhé, c’est pas faux, dit le butoir tout content, je suis le gardien intransigeant de ce domaine, et ne vous laisserai passer qu’à une seule condition: que vous répondiez à mon énigme.
- C’est pas vrai, s’énerve Yackking, on va pas se laisser emm...
- Nous vous écoutons, noble butoir, coupe tout de suite Bobo, pendant que les autres membres de la troupe se jettent sur Yackking pour le faire taire.
- Très bien, reprend celui-ci décidément tout heureux, écoutez bien voyageurs. Voici mon énigme: je suis le créateur du rien, et le réalisateur du tout, j’ai élevé l’impossible au rang du créable, et je n’ai aucune limite, qui suis-je ?
Toute la troupe se trouve bien ennuyée.
- Ca m’énerve, râle Yackking.
- C’est quand même pas Dieu ? Se demande Horror.
- Ca m’étonnerai, fait Djun.
- Du calme et réfléchissons, dit Big Jim en chef réfléchi et avisé qu’il est.
- C’est n’importe quoi ! S’exclame Serville.
- Oui ! vous avez trouvé Voyageurs, la réponse est: n’importe quoi.
- Hein ? Font tous les autres, sidérés.
- Pour vous, nobles voyageurs, reprend le butoir, je vais ouvrir les portes de mon domaine.


La porte s’ouvre alors, dans un craquement sinistre qui ferait pleurer de honte le squelette de Toutankamon.

fin du chapitre 18.

Publicité
Commentaires
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
Publicité
Publicité