Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
23 juillet 2010

Chroniques Infernales - chapitre 15

Le petit groupe est à peine débarqué sur Mars que Bambi devient à moitié fou, il crie, saute, court partout, et mange un rocher qui fait trois fois sa taille. Les autres, atterrés, se demandent bien quelle mouche le pique, et comptent bien le lui demander.

Alors que Big Jim approche de son ami, Bambi fait un saut de coté, et commence à grossir, grossir, grossir... jusqu’à devenir une montagne à lui seul. Il s’exprime alors d’une voix très étrange, tout le monde prend peur, sauf Félicor, qui jouent ENCORE avec son bidule-truc-muche.
- Je suis Wabamba, clame alors le gros Bambi, j’ai pris possession du corps de ce petit démon, et je l’ai digéré, son âme est prisonnière de MON corps, HAHAHAHAHA !
- Oh non ! Crie Big Jim.
- Par la barbe de Klarduck le Maudit ! Clame Yackking.
- Ben ça alors, font tous les autres.
- Ben quoi ? Dit Félicor en relevant la tête.

Félicor, qui, d’ailleurs, en voyant que Bambi a pris une taille gigantesque, a une analyse très simple de la situation.
- Tiens, Bambi s’est fait bouffé par un flan, faut le dézinguer !

Et joignant le geste à la parole, il empoigne un piano qui traînait sur le sol, et le lance sur Wabamba. celui-ci l’attrape au vol, et en profite pour jouer “La Truite” de Schubert, ce qui lui vaut d’ailleurs une salve d’applaudissements de la troupe, parce qu’un flan pianiste, on avait encore jamais vu ! Finalement, le flan mange le piano, et grossit encore.

Big Jim Et les autres essayent de tempérer.
- Félicor, ça va pas non ?  Si on massacre Bambi sur Mars, il pourra pas rescussiter !
- Ben oui, on est pas aux Enfers ici ! Son âme se perdra ! Ajoute Horror qui connaît bien le problème, parce qu’elle lit beaucoup, et que ça, elle l’a lu sur Wikidémonia, la célèbre encyclopédie des Enfers.
- Bof, répond Félicor, son âme, elle ira comme toutes les autres, se réfugier dans un lieu hanté, et sur Mars, c’est pas ce qui manque !
- Et lequel ? Réplique Bobo, très agacée par le comportement nonchalant de son camarade démon.
- Ben, le plus proche. Genre ce manoir là-bas, rajoute le démon, en rangeant enfin dans sa poche son engin électronique.
- Ben y’a plus qu’à taper, fait alors Yackking en levant sa pioche...
- Mais... On peut créer ici ? demande Sérinox, pas très rassurée.
- Ben oui, répond Fédora, Il a bien lancé un piano !
- Ah... Bon. Dit Djun en se grattant la tête, mais comment ca se fait ?
- Ben c’est simple, répond Keb, Hadès a tout racheté ici, parce qu’il voulait SON territoire, tu sais bien que lui et le patron passent leur temps à se faire la guerre pour ça !
- Dites, hurle Wabamba mécontent, au lieu de tailler une bavette, j’aimerai bien vous aplatir la tête dans le sol, alors on s’y met ?
- Ah, oui, pardon, on vient tout de suite, dit Banderlyche, excusez-nous, on est en train de réfléchir !
- Non mais c’est pas vrai, crie le gros monstre, et le respect alors ? Je suis en train de vous menacer d’aplatissement sans autre forme de procès, vous pourriez au moins faire l’effort d’avoir peur !

Cette dernière remarque ne plait pas du tout à Yackking, qui précise qu’étant un nain mineur, il n’a peur de rien, ce à quoi Horror ajoute que de toutes façons, ils sont déjà tous mort au moins une fois, et que ce n’était pas si terrible, et qu’il ne faut pas en faire une histoire. Là-dessus, MadMaadi réplique que là, on se perd dans des considérations hors de propos, ce qui a comme effet de mettre Bobo en colère, parce que c’est important de discuter de tout ! Big Jim, voulant calmer le groupe, essaie de crier plus fort que tout le monde, et c’est très vite une dispute, qui éclate en bagarre générale, au grand dam de Fédora qui se demande ce qu’elle fait là, mais qui participe, parce que bon, elle n’avait rien d’autre à faire.


Pendant ce temps là, Wabamba est totalement abasourdi par cette bande de boulets qui ne prend même pas la peine d’avoir peur de lui, et ne respecte vraiment plus rien ma pauvre Lucette ! Il décide donc de les aplatir tous d’un coup et lève une massue monstrueuse au dessus de la mêlée qui ne la voit pas venir, ça va faire très mal...


fin du chapitre 15

Publicité
Commentaires
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
Publicité
Publicité