Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
18 juillet 2010

Chroniques Infernales - chapitre 10

chapitre 10: de vieilles connaissances.

Alors que tout le monde est enfin rassemblé, Big Jim décide, en tant que chef du groupe, de partir pour Mars, pour cela, il leur faut se rendre au CDI, le Centre de Dispersion Infernal, organisme bien connu qui remplace maintenant le CPE, le Centre de Propulsion des Enfers, qui avait exactement la même fonction que le CGT, le Centre Général des Transports, qui lui-même avait pris la place du CFDT, le Concentrateur Facilité Des Transports, à savoir, comme son nom l’indique: la Gare Routière des Enfers à Vélocité Extrême, autrement nommée la GREVE. C’est de là que partent tous les cars-démons en partance pour les longues distances, y compris les planètes du système solaire, car oui, ami lecteur, on vous ment depuis des siècles, les voyages interstellaires existent, mais il faut être mort pour en profiter !

Nos amis donc, se rendent à la gare, et avisent un guichet, pour prendre des billets à tarifs de groupe. Une surprise les attends au guichet, et c’est Bobo la dingue qui la reconnaît tout de suite.

- Maitot ! Ben ça alors, ça fait longtemps ! Tu as quitté le conseil des sages du Malin ?
- Ah salut Bobo, salut Félicor, salut ça va ? Salut les autres.
- Salut, répondent en coeur les autres malins, qui ne connaissent pas Maitot.
- Je vous présente Maitot, dit Bobo, c’est une des fondatrices !
- Ah, fait le groupe, d’un air entendu.
- Alors, reprend Maitot, vous partez en voyage ?
- Oui, et toi, qu’est-ce que tu deviens ? Réponds Bobo.
- Ben comme tu vois ! Rester toute la journée sous un cerisier à boire des bières, ça m’as énervée, alors avec Faciro, on s’est recyclées !
- Faciro est là aussi ?
- Oui ! Attends voir... FAFA ! Hurle Maitot en direction du fond du bureau
- OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Répond une voix derrière une porte.
- Viens voir !

Arrive alors un être aux cheveux hirsutes, à la prestance démoniaque, et dont les yeux rouges impressionnent. Elle jette un regard inquisiteur au petit groupe, et son regard s’éclaire !
- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Bobo !
- Et merde, dit Félicor dans son coin, on en a pour une heure !

En effet, sous le regard médusé des autres, Fafa, Maitot et Bobo se tape la discute, sur le bon vieux temps, les dernière boutiques à la mode, et ce charmant petit chemisier vu en soldes aux Galères L’Effrayée ! Personne n’ose intervenir, et de toutes façons, elles n'écoutent plus...

fin du chapitre 10

Publicité
Commentaires
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
Publicité
Publicité