Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
16 juillet 2010

Chroniques Infernales - chapitre 8

chapitre 8: Bambi ? Alors que Félicor se débat avec les restes enflammés de la toile de MadMaadi, sous les couinements de protestation de Poulpi, qui aime bien le collier ainsi improvisé, le petit groupe est de retour à la mine de Yackking. Effectivement, Bambi est là, assis sagement, en train d’attendre. - Bambi ? Demande Yackking, qu’est-ce tu fais avec ma mine ? - Moi ? Rien ! - Mais pourquoi ne nous as-tu pas suivi ? Demande Big Jim. - Ah tiens, Bambi ! S’exclame Félicor, dont le cadre de bois de la toile finit de se consumer. Les autres ne disent rien, et regardent Bambi, un peu inquiets. celui-ci à le regard sombre. Lui qui, d’ordinaire, parait si enjoué et sympathique, il semble plus noir et maléfique que jamais. Mais soudain, son regard s’éclaire, et il sourit. - Bon, on y va ? Dit-il, XCross vient ou pas ? - On sait pas encore, il faut aller la chercher, répond Djun. - Bougez pas, reprend Félicor, je vais l’appeler ! - Oh, s’emporte Yackking, toi et tes sacrés trucs informatiques ! - Ça s’appelle un portable, rétorque Félicor, et c’est très pratique. - Quand Ca Fonctionne, Et Quand C’Est Pas Toi Qui T’En Sers, plaisante Banderlyche. Félicor ne répond pas, et compose le numéro de la LPD (Livraison de Poux à Domicile) la société de XCross, qui a fait fortune en vendant les poux de ses gnomes, car XCross est éleveuse de gnomes à trois pattes, et ça a un succès fou aux Enfers, surtout que XCross est une commerciale avec un sens des affaires hors normes, un vrai requin financier, ce dont elle est très fière. Mais, à l’autre bout du fil, c’est une standardiste qui répond. - Allo LPD, livraison de poux à domicile, livraison sept jours sur sept, Béatricia j’écouuuuuuuuutes ? - Euh... Oui... Allo ? Euh.... XCross ? - Et qui la demande ? - Euh... Félicor... - Désolé, elle est en réunion, il faudra rappeler, voila ! Tuuuutuuutuuutuuut.... Félicor, qui n’a rien compris de ce qui vient de lui arriver, passe son téléphone ultra-cyber-connecté à Banderlyche, qui elle, sait y faire au téléphone, faut dire qu’avec son activité de reine, elle appelle souvent ses esclaves. - Allo LPD, livraison de poux à domicile, livraison sept jours sur sept Béatricia j’écouuuuuuuuutes ? - Passez-Moi XCross, fait sèchement Banderlyche, De La Part De Banderlyche, Reine Des Trolls Et Gobelins Du Second Cercle ! - Un instant... Alors que Banderlyche esquisse un sourire de triomphe, une musique absolument horrible lui déchire les tympans. Tout de suite après, la voix nasillarde de la standardiste revient. - Alors, je viens de l’avoir en ligne, elle dit qu’elle n’est pas intéressée, voila. - Comment Ça “Voila” ? - Ben faudra rappeler. Voila. - Elle m'énerve avec ses “voila” cette gourde ! S’énerve tout-à-coup Yackking, passe-moi ce truc ! Yackking attrape le téléphone, et saute dedans, disparaissant dans les ondes électro-magnétiques, réputées pour vous bouffer le cerveau, ce qui peut, en partie, expliquer l’état d’absence mental de Félicor. Yackking se retrouve de l’autre côté de la ligne, et le petit groupe entend tout à travers le téléphone. - T’en veux des voila ? -AAAAAAAAAAAAAA.... Au secours ! - Tiens, mange-le ton standard ! - Aaaaaargglllll ! - Et ton téléphone avec ! - Aaagrrrrrllgrrllrllrrr.... kriiiiii... - Mais c’est quoi ce bruit ? - Ah, XCross, on te cherchait ! - Yackking ? Mais que fais-tu avec ma standardiste ? - Ben... Euh... Une chirurgie reconstructrice ? - Oh Yackking ! Je t’ai dit cent fois... - Ouais ! Je sais ! En attendant, on part en vacances sur Mars, avec tous les malins, tu viens ? - Oh oui, des vacances ! Super, j’arrive ! Tous les deux sautent dans le téléphone, qui se trouve maintenant dans la bouche de la standardiste, et se retrouvent donc avec le petit groupe, à la mine de Yackking. Pendant ce temps, Bambi se comporte étrangement, mange des pierres, et crache des boulettes vertes,mais personne ne s’en est encore rendu compte.
Publicité
Commentaires
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
Publicité
Publicité