Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
3 septembre 2008

2008/2009

Une nouvelle saison se lève sur les Enfers. Belzebuth, maître des lieux depuis juin dernier, le sait : régner ne signifie rien au Royaume du Malin et seul l’affrontement révèle la puissance. Comme chaque année depuis la nuit des temps, ils seront trois à venir contester le trône, et le jeune maître des Enfers n’aura pas d’autres choix que de faire descendre ses joueurs dans l’arène pour défendre son titre.

La trêve estivale a, cependant, redessiné les cartes du Royaume d’Hadès et beaucoup des alliés d’hier sont devenus les adversaires d’aujourd’hui. Les joutes passées ont également laissé des traces et les équipes de Malins rejoindront les vestiaires sans quelques-uns des anciens chefs de meute, partis chercher l’aventure sous d’autres cieux. L’Enfer ayant horreur du vide, d’autres diables en herbe, attirés par la chaleur des braises, affirment déjà leur appétit et lorgnent goulûment sur une parcelle de cendres.


Revue d’effectif de ce tournoi 2008-2009 :


SHEITAN : Vainqueurs en 2007 mais battus sur le fil lors d’une finale épique l’an passé, les hommes de Sheitan sont bien décidés à prendre leur revanche en 2009. Mais ce sera sans aucun des joueurs de la finale perdue, Sheitan, dans une colère à faire s’inverser le cours du Styx, les a tous limogés pour réunir une équipe neuve, précipitant ainsi la retraite internationale de David Ferland Mac Collough. Seul Damien Mourguye a pu sauver sa place.
Bojana Kovac : Maître des Enfers avec Belzebuth l’an passé, a la confiance de Sheitan pour densifier le jeu au milieu de terrain par sa grande disponibilité et son savoir-faire reconnu sur les combats chantés.
Hugo Chereul : Rare rescapé de la dernière escouade de Lucifer, son verbe haut et sa voix de Cerbère devraient semer la panique dans les défenses adverses.
Damien Mourguye : Il fut une des révélations de la saison 2007-2008. Si Sheitan a renoncé à s’en séparer, c’est qu’il doit compter sur son volontarisme et ses actions imprévisibles pour réaliser ses plans de reconquête.
Mathilde Dubosc : Nouvelle venue dans ces joutes infernales, c’est la grande inconnue de ce début de saison. On attend avec impatience de découvrir la nouvelle pépite dénichée par Sheitan.

LUCIFER : Seul démon avec Méphisto à n’avoir pas encore remporté le titre, il a lui aussi entièrement renouvelé son effectif (les départs de Mathilde Banderly, Jaouen et Esther lui laissaient-ils le choix ?) et choisi de parier sur la jeunesse.
Solène Lemarié : Battue d’un cheveu en juin dernier, elle a subi malgré ses états de service, le courroux de Sheitan. Accueillie par Lucifer, cette agitatrice infatigable en devant de scène a juré de montrer à son ancien maître que la victoire est à sa portée.
Mathieu Lenoir : Après une saison sous l’égide de Méphisto, il compte sur Lucifer pour l’aider à faire exploser son cynisme et ses univers à nuls autres pareils.
Gaël Nahélou : Sa présence ici ne doit rien au hasard, face à la vivacité de Solène et la noirceur de Mathieu, Lucifer avait besoin de sa générosité pour équilibrer son équipe. Gaël devrait à coup sûr apporter de la consistance à l’attelage par sa bonhommie légendaire.
Christelle Lachaume : Femme à tout faire sur le terrain, capable de faire gagner son équipe sur une chantée ou par ses éclairs de sincérité, Christelle sera pourtant éloignée de l’arène pendant plusieurs mois cette saison. Arnaud Legrais : C’est donc cet homme, issu du centre de formation de la Lina, que revient la lourde tâche de suppléer cette joueuse confirmée. Lucifer a en tout cas parié sur sa jeunesse pour l’emporter.

MEPHISTO : Amandine Vignal recrutée par Belzebuth, Christelle Lachaume et Mathieu Lenoir par Lucifer, Fabien Rabiller parti joué à l’étranger, il ne restait plus personne à Méphisto pour espérer monter sur la première marche. Qu’à cela ne tienne, l’Enfer ne manque pas de malins de talents et c’est donc une équipe rajeunie et assurément imprévisible qui défendra ses couleurs cette année.
Servane Daniel : Séduit par sa profondeur, Méphisto en a fait son maitre à jouer pour 2009. Cette joueuse aguerrie, au cynisme précieux sera attendue.
Daniel Macaud : Toujours présent, mais jamais où on l’attend, ce trublion, indépendant, imprévisible et multiple est un habitué des podiums. Réuni pour la troisième fois, le duo Servane/Daniel va-t-il enfin trouver la voie de la victoire ?
Yannick Robion et Antoine Lambert : Nouveaux venus au royaume des ténèbres, on ne sait rien d’eux. Mais dans le jeu très ouvert de leurs coéquipiers, nul doute qu’ils réussiront à se faire une place au chaud. Très chaud.

BELZEBUTH :
Auréolé de sa récente victoire, Belzebuth assume avec panache son statut de favori. Comme tous ses adversaires et face au départ de joueurs cadres comme Kevin Guegen, il a du recruter pour espérer préserver son titre. Les tractations avec Méphisto sur l’échange Gaël Nahélou – François Rocu ont été un des feuilletons de l’été des transferts.
Jeremy Sanaghéal : Son titre de Rookie d’Or acquis en fin de saison passée et la confiance renouvelée de Belzebuth en font le véritable maitre à jouer de cette équipe sur le papier. Aura-t-il les épaules assez robustes pour assumer ce nouveau statut ? Réponse en juin !
Amandine Vignal : Sa prestation aux cotés de Fabien Rabiller, le Zidane de l’impro, à l’occasion de la demi-finale 2008 n’avait pas échappé à Belzebuth qui a tout fait pour la recruter à l’intersaison. Connue pour ses qualités en défense et sa capacité à apporter le soutien sur les actions chaudes, elle aspire cette saison à faire briller ses qualités en attaque.
François Rocu : Révélé l’an passé, dès sa première année pro chez Lucifer, il devrait apporter son punch et ses personnages. Sa complémentarité avec Jeremy pourrait faire le bonheur de Belzebuth…
Aurore Cariou : Issue comme Arnaud du centre de formation de la Lina, elle pourrait être le joker surprise de cette nouvelle saison.

Ces combats seront présentés, tout au long de l'année par :

Céline Lemarié, Antoine Lambert, Jérémy Sanaghéal, Hugo Chereul et Gaêl Nahelou...

Ca promet non ?

Publicité
Commentaires
Troupe Du Malin - Théatre d'improvisation nantais
Publicité
Publicité